Tendance et pratique « la lampe sur pied »

Tendance et pratique « la lampe sur pied »

Vous cherchez une lampe pour illuminer l’intérieur de votre maison ?  La lampe sur pied est, par excellence, l’accessoire parfait pour un éclairage d’appoint ou pour un éclairage central. Comme son nom le précise, cette lampe a été conçue pour être posée sur un meuble ou par terre. Lorsque la hauteur de la lampe sur pied dépasse les 70 cm, on parle de lampadaire 

Les lampadaires d’intérieur existent en plusieurs modèles et en différentes tailles et une infinité de designs. Les lampes d’intérieur sur pied connaissent un succès grandissant pour leur facilité d’installation et pour leur aspect décoratif moderne. 

Ces lampes permettent d’éclairer un endroit précis et d’ajouter une touche personnelle et originale à la décoration d’intérieur.  Le lampadaire sur pied est un mobilier original que vous pouvez installer dans le salon, dans les chambres ou dans un espace de travail. 

Source efficace d’éclairage, la lampe sur pied est souvent indispensable pour apporter plus de lumière à l’intérieur d’une pièce.  Ces lampes contribuent au bon éclairage. Vous pouvez les utiliser pour travailler dans des conditions optimales, pour créer une ambiance plus chaleureuse avec une lumière diffuse et même pour brioler. 

Vous vous demandez quelle lampe sur pied choisir ? Tout dépend de vos goûts et de vos besoins en matière d’éclairage. Le choix dépend également du style et de la décoration de la pièce. Le plus important c’est la qualité et la stabilité ! 

Pour un intérieur chaleureux et une décoration vintage, nous vous conseillons de choisir une lampe sur pied en bois. Quant aux lampes sur pied en fer forgé, elles sont parfaites pour une décoration moderne ou futuriste. 

Vous pouvez aussi choisir les lampes tripodes, aussi appelées lampadaires trépied. Ces modèles sont ultra tendances. A la fois accessoire de décoration et objet fonctionnel, la lampe sur pied existent même en modèles articulés avec la possibilité de régler l’angle d’éclairage pour un confort optimal. Ce type de mobilier est aussi parfait pour réduire sa consommation d’électricité.